Prévention du risque aspergillaire chez les patients immunodéprimés (Hématologie, Transplantation)

Agence Nationale d`Accréditation et d`Évaluation en Santé | 21/03/2000
Gestión Higiene y desinfección hospitalaria Documentación Documentos Prévention du risque aspergillaire chez les patients immunodéprimés (Hématologie, Transplantation)

La conférence de consensus tenue à l`Institut Pasteur le 21 mars 2000 s`est donnée pour but de définir les méthodes optimales et/ou reconnues pour prévenir le risque aspergillaire chez les patients les plus exposés à ce risque en pratique médicale (principalement hémopathies, greffes de cellules souches hématopoïétiques et transplantations d`organes). Les questions visaient à :
- Définir les principaux facteurs de risque, qu`ils soient liés à l`état des patients, à la nature des affections ou des traitements, aux facteurs d`environnement.
- Repérer les méthodes de prévention primaire et secondaire qui sont validées ou reconnues comme adaptées à chacun de ces groupes à risque.
- Suggérer les méthodes de surveillance épidémiologique qui permettent d`orienter la politique de prévention la plus adéquate dans chaque situation.
- Proposer des mesures de prévention générale constituant des recommandations pour les professionnels impliqués dans l`organisation et les modalités de fonctionnement des structures de prise en charge de ces patients ainsi que pour le choix des mesures à mettre en oeuvre dans de tels cas.
LES QUESTIONS POSÉES:
- Qestion 1
En hematologie et transplantation, dans quelles situations les patiens sont-ils arisque d`aspergillose invasive?
- Question 2
Quelles mesures de prevention (primaire et secondaire) ont fait preuve de leur efficacite, pour quels patients et dans quelles conditions?
- Question 3
Quelles surveillances doivent etre mises en place pour orienter la prevention?
- Question 4
Quelles sont les strategies de prevention?


Para poder escribir un comentario debe iniciar sesión o darse de alta en el portal.

Patrocinadores Platino

Patrocinadores Plata